Plongez au cœur d'un jeu virtuel aux sensations bien réelles.
Une équipe de hackers blancs est appelée pour mener une mission secrète. La veille du jeu, alors qu'un jeune homme a acheté un casque de réalité virtuelle à une société suspecte nommée «The Odyssey», celui-ci se retrouva absorbé physiquement dans le monde virtuel du jeu après avoir essayé le casque.
La fine équipe ainsi constituée a pour mission d'aller et venir entre le monde virtuel et notre réalité afin de rechercher des indices permettant de retrouver l'homme piégé afin de l'aider de s'extraire et retourner à la réalité.
À tour de rôle, chacun membre de l'équipe portera le casque de réalité virtuelle afin de donner une description du monde virtuel, tandis que le reste des membres de l'équipe devront le guider grâce aux solutions comprises dans leur Manuel des hackers blancs, offrant un ensemble de modules de déverrouillage des accès à différentes salles virtuelles.
Alors que l'équipe pense avoir franchie pour de bon l'ensemble des différents seuils face auxquels elle se sera confrontée, elle se retrouve propulsée à un niveau supérieur, se retrouvant dans les mêmes pièces que précédemment mais aux systèmes de verrouillage plus complexes.
L’objectif du jeu est d'engager une compétition entre équipes avec un suivi en temps réel de l'évolution de chaque équipe sur un écran.
The Infinite Loop est un authentique jeu d'entreprise se focalisant sur la gestion et se basant sur la collaboration et la communication en temps réel. Plus le joueur se trouvant plongé dans le monde virtuel parvient à décrire avec précision le problème auquel il fait face, plus ses coéquipiers du monde réel seront à même de trouver rapidement la solution. The Infinite Loop compte sur une courbe d'apprentissage importante. L'apprentissage itératif combiné au retour d'informations en continu, ainsi que l'amélioration en termes de collaboration et communication permettent aux équipes de résoudre les problèmes de manière plus efficace. The Infinite Loop est un outil puissant et polyvalent afin de mettre en lumière les problèmes complexes affectant les entreprises à l'heure de la globalisation, comptant sur des équipes de travail à distance et promouvant l'agilité des méthodes.