L'audace

Une équipe audacieuse puisera ses ressources dans le climat de confiance, le sentiment d'appartenance et le sens de l'intégrité de son environnement de travail.

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Une équipe audacieuse puisera ses ressources dans le climat de confiance, le sentiment d'appartenance et le sens de l'intégrité de son environnement de travail. Elle saura prendre l'initiative de se lancer dans des projets plus complexes pour poursuivre davantage d'objectifs tout en faisant face aux défis posés par le changement en s'affranchissant de ses peurs.

Être audacieux c'est avant toute chose avoir confiance en soi. Les membres d'une équipe qui ont confiance en eux, tenteront plus de choses, feront davantage confiance aux autres et seront plus enclins à l'échange ouvert. Les individus se sentent à la fois valorisés et sauront valoriser les autres. Il n'y a rien d'étonnant à ce que des personnes qui se sentent en confiance et soutenues par leur équipe sauront s'extraire de leur zone de confort et faire face à de nouveaux défis avec plus de facilité.

L'audace n'est pas une qualité innée et demande une certaine mise en pratique pour naître et se développer. En cela, les chefs d'équipe jouent un rôle essentiel. Les dirigeants et preneurs de décision doivent faire preuve d'une attitude positive et encourager tous les membres de leur équipe à s'exprimer volontairement et à communiquer leurs idées. Faites de l'écoute active une habitude. Prenez le temps d'écouter les opinions des autres en leur posant des questions, c'est aussi montrer de l'intérêt envers eux. Entretenez un environnement de travail rassurant dans lequel les personnes puissent être à l'aise et s'identifier et ce même lorsqu'elles n'ont pas toutes les réponses. Le sentiment d'inclusion et la valorisation des opinions sont les prérequis à la créativité et à la discussion.

Les dirigeants s'attacheront à promouvoir une communication ouverte et honnête axée sur la recherche de solutions. Apportez votre soutien aux membres de l'équipe qui ont osé relever ce qui ne fonctionne pas et soulever des problèmes potentiellement sensibles. C'est en effet en mettant des mots sur les maux éventuels que l'équipe saura surmonter les problèmes, trouver des solutions et prendre des décisions audacieuses.

Enfin, on ne négligera pas de multiplier les opportunités de mieux connaître chaque membre de l'équipe, notamment de découvrir la valeur et les compétences qu'ils apportent à l'équipe. À mieux cerner les talents individuels du groupe et en leur octroyant la valeur qu'ils méritent, l'équipe pourra apprécier avec plus de netteté les opportunités à prendre et relever les défis avec davantage de détermination. Au fil du temps, ses membres sauront mettre en perspective leur expérience partagée afin d'évaluer rationnellement les risques, prendre des décisions en collaboration et éviter d'entreprendre des actions irréfléchies et inefficaces.

Faites le tour de nos programmes de Team Building se focalisant sur ces objectifs.

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