La mission, la vision et les valeurs constituent le fondement stratégique d'une organisation. Une mission est une déclaration définissant les objectifs et les valeurs d'une organisation. Il communique de manière concise le but de l’existence de l’entreprise aux employés, aux clients et aux principales parties prenantes. Un énoncé de vision définit les aspirations d’une organisation. Il définit l’orientation, énonce les problèmes que l’entreprise cherche à résoudre et oriente les initiatives de transformation.
L'énoncé des valeurs définit les principes directeurs fondamentaux d'une entreprise. C’est une déclaration à l’intention des employés, des clients et des autres parties prenantes de l’ensemble des croyances d’une entreprise qui influence le comportement et les attitudes. Les valeurs sont durables. Les valeurs sont passionnées, leur langage est émotif. Les déclarations de valeurs sont souvent appuyées par un code de déontologie et / ou un code de conduite qui détaille leur mise en pratique.
Les déclarations de valeur efficaces sont axées sur le personnel. L'implication du personnel dans le processus de création de déclarations de valeurs garantit l'adhésion. Le comportement des dirigeants est également intrinsèque à la diffusion et au respect des valeurs au sein d'une entreprise. Les activités de teambuilding constituent un excellent moyen d'explorer les valeurs de l'entreprise, qu'il s'agisse de les définir pour la première fois, de les réviser ou de les communiquer au personnel.
Faites le tour de nos programmes de Team Building se focalisant sur ces objectifs.
Vous avez besoin d'être conseillé ou cherchez quelque chose de différent?